Lifestyle

A table et sans téléphone pour une remise !

mercredi, août 12, 2015

De plus en plus de restaurants visent 
à réduire l'utilisation des téléphones portables à table.


L'important pour eux étant de redonner a leur restaurant la bonne ambiance de l'époque où les portables n'existaient pas, dans le but ou les convives puissent s'asseoir ensemble et partager un moment de détente dans une bonne atmosphère afin de profiter pleinement de ce qu'il y a dans l'assiette ainsi que les personnes qui les accompagnent. 



Voici les restaurants qui invitent à prendre le téléphone pendant le repas :


Eva Restaurant  à Los Angeles pour une réduction de


- Bedivere Eatery & Tavern à Beyrouth qui propose une réduction de 10 %   


- Abou Gosh en Israël qui lui propose une réduction de 50 % !


Par ailleurs, aux États-Unis, un restaurant du Vermont, à lui choisi de faire payer un supplément à hauteur de 3 $ (2,70 €), pour tout client désireux d'utiliser son téléphone pendant le repas. 


Alors qu'en France, Guy Ferdinand, le patron du restaurant Babaorum en Martinique, à eu l'idée de lancer le jeu du "Phone stacking", une façon ludique d'aborder le problème.


Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, le principe est simple, il suffit que chacun des clients d'une même table posent tous leurs téléphones, face retournée, au milieu de la table. Le premier client qui retourne son téléphone pendant le repas se voit contraint de payer l'addition.

Mais qu'en est-il de vous ? Seriez-vous prêt(e) à abandonner votre téléphone le temps d'un repas contre une de ces stratégies ? 

VOUS POURRIEZ AIMER

2 commentaires

  1. c'est une très très bonne idée , reste plus qu'a la mettre en pratique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. Oui en effet, même si ce ne sera pas facile …

      Supprimer

Une question ou juste un petit mot ? N'hésitez pas :

Rappel :

Sauf mention contraire avec une étoile suivi du texte : photo by web, les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l’auteur et ne sont pas libres de droits. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées / reproduites / redistribuées sans une autorisation écrite de l’auteur. Merci d'envoyer un email à cette adresse : arestyle.webzine@gmail.com si vous souhaitez en utiliser.

ArE & Style Webzine

ArE & Style Webzine