Beauté

L’éponge magique Asiatique !

lundi, décembre 21, 2015



J'ai acheté ma toute première éponge Konjac il y a 2 ans à Huelva (en Espagne) et j'ai été plus que ravie, seulement il n'y avait que la classique à l'époque.

Aujourd'hui, je suis heureuse de pouvoir en trouver facilement en France et surtout de différente sorte, comme celle que j'ai acheté à l'argile rose (mélange d'argile rouge et blanche). 

Recommandé pour les peaux fatiguées, sensibles et déshydratées.

Il  en existe également  à l'argile verte (pour peaux normales-mixtes) et au charbon de bambou (peaux impures, grasses et acnéiques).  


Qu'est ce que l'éponge Konjac ?

Alors, pour celles et ceux (car c'est aussi valable pour les hommes) qui ne connaissent pas la Konjacc'est une plante vivace surtout connue pour les produits alimentaires tirés de son bulbe, principalement une gelée pâteuse pouvant être noire ou blanche, cultivée et réputée en Asie.



 Comment est-elle fabriquée ?

Il faut récupérer la poudre qui se trouve dans la racine de la plante puis elle est mélangée à de l'eau. 

Ensuite, on verse le tout dans un moule stérile pour donner cette forme d'éponge. Après avoir chauffé puis refroidi plusieurs fois la poudre dans le moule, l'éponge prend enfin sa consistance. 

Elle est ensuite enfermée dans des sachets humides afin de préserver tous les bienfaits de celle-ci.



Comment l'utiliser ?

Perso, je l'utilise seulement le matin, car le soir je me démaquille avec des cotons, mais il est possible de l'utiliser matin et soir.

Quand elle est sèche, elle est dure et rugueuse donc il faut la passer sous l'eau chaude afin qu'elle se gorge d'eau et devienne bien souple.


Ensuite, il suffit de la passer délicatement sur le visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Elle peut être utilisée avec un produit nettoyant ou seule car elle contient des bienfaits naturels, à savoir : eau, protéine, sodium
magnésium, fervitamine A-E-D-B1-B2-B6-B12 et C elle est 100 % naturelle, biodégradable, sans additifs et sans colorants du coup on bénéficie des  effets directement.  

La structure unique de cette éponge masse légèrement la peau et stimule la circulation sanguine ainsi que le renouvellement cellulaire. Elle exfolie tout en douceur les cellules mortes et élimine l'excès de sébum.

Dès les premières utilisations, elle laisse la peau douce et purifiée.



Comment l'entretenir ?

Une fois terminé, il faut rincer abondamment l'éponge puis la presser pour éliminer l'excès d'eau et la suspendre afin qu'elle sèche bien.

Mon petit conseil : une fois par semaine, la plonger 3 minutes dans de l'eau bouillante afin de la stériliser et éviter d'y stocker des bactéries. Sachez que cela n'abîmera pas votre éponge. Avec ce rituel j'ai gardé la mienne un peu plus de 3 mois



Où la trouver ?

J'ai acheté la mienne sur Amazon mais vous pouvez la trouver dans les boutiques suivantes : Séphora, Kiko et Nocibé


Voilà vous savez tout ... ou presque ! 

La suite de mes astuces beautés dans un prochain article.



Vous avez aimé cet article ? 
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à cliquer sur le coeur rose et si vous avez une question, j'y répondrai avec grand plaisir 
(toutefois n'oubliez pas de cochez la case "m'informer" à droite, 
afin d'être sûr de recevoir la réponse).

VOUS POURRIEZ AIMER

2 commentaires

  1. Cela fais un moment que j'entends parler de cette fameuse éponge et je t'avoue qu'elle m'intrigue beaucoup! Grace a ton article, qui très complet d'ailleurs, je sais maintenant vers quel type d'éponge me diriger. J'ai bien aimée le fait que tu expliques comment prendre soin de son éponge, car je pense que c'est pour cela que je n'en avais jamais encore achetée; je ne savais pas comment bien l'entretenir ainsi que sa "durée de vie".
    Dès que je retourne à Sephora, je m'en prend une, c'est certain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir, MERCI :)
      Honnêtement je te la conseille à 200%, surtout cette marque là.
      Hâte de savoir ce que tu en penses ...
      Je te souhaite une très bonne nuit mon petit diamant.

      Supprimer

Une question ou juste un petit mot ? N'hésitez pas :

Rappel :

Sauf mention contraire avec une étoile suivi du texte : photo by web, les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l’auteur et ne sont pas libres de droits. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées / reproduites / redistribuées sans une autorisation écrite de l’auteur. Merci d'envoyer un email à cette adresse : arestyle.webzine@gmail.com si vous souhaitez en utiliser.

La vie en Roz by

La vie en Roz by
Retrouvez moi sur le blog : roz-paris.com