Cooking

Le cheese-cake façon tartelette

vendredi, février 05, 2016

Pour ceux qui ne le savent pas encore,
 la création culinaire est l'une de mes plus grandes passions ! 


J'adore créer de nouvelles recettes ou tout simplement en essayer une afin de faire plaisir aux yeux et aux papilles 
de mes amies et de ma famille.


Du coup, quand Alexandra m'a dit ce matin :
"Tu m'as mis l'eau à la bouche hier avec ta recette de Lasagne, à quand un article sur tes bonnes idées culinaires ?"

Je me suis dit qu'après ma recette de Cupcake, il était temps de vous en dévoiler une nouvelle !

C'est donc grâce à cette JOLIE gourmande
(un de nos nombreux point commun)
que je vous propose une recette de Cheese-Cake revisitée.


   INGRÉDIENTS 

* 150 g de beurre 
* 150 g de sucre
* 200 g de Spéculoos (Lotus)
* 500 g de cream cheese (Philadelphia)
* 30 cl de crème fleurette entière très froide (15 mn au congélateur)
* 20 g de sucre glace
* 1 gousse de vanille
* Caramel beurre salé (Mère Poulard ou Salidou)
* Billes de décoration (facultatif)


  ÉTAPES 

1 - Faire de la place dans le frigo (pour le coups vous pouvez jouer au Tetris avec ce qu'il contient) . 
Casser le Spéculoos en petit morceau dans le bol d'un robot puis le mixer légèrement. 

2 - Faire fondre le beurre. Mettre les brisures de Spéculoos dans un petit saladier, incorporer le beurre fondu et mélanger pour obtenir une texture sableuse.

3- Transvaser la préparation dans de petits moules, tasser avec les doigts (si vous avez de longs ongles, faite comme moi et utiliser le pilon de votre Mortier ou quelque chose qui y ressemble) afin de garnir le fond et les bords d'une épaisseur de biscuit d'environ 1 cm puis réserver au frais.

4 - Mettre la cream cheese dans un grand saladier et fendre la gousse de vanille en 2 pour récupérer les graines à l'aide d'un couteau pointu (sans le bout de chair et le sang, si vous vous coupez le doigt), ça ne donne pas un très bon goût (Humour).

5 - Monter votre crème fleurette dans un saladier moyen et froid en chantilly avec le sucre glace puis l'incorporer au cream cheese en plusieurs fois avec amour, tendresse et délicatesse afin de ne pas casser la chantilly et obtenir une belle crème aérée et compacte à la fois. Réserver au frais.

6 - Démouler les fonds de biscuits. Mettre 1 cuillère à soupe de caramel au fond de chaque coupelle puis avec l'aide d'une poche à douille dresser la crème sur le caramel en tournant le plus vite autour de la table comme si vous jouiez au drunk ball sans finir comme Kev Adams (comme sur cette vidéo), rhooo ce que je suis taquine aujourd'hui !

7 - Pour finir, il ne reste plus qu'à décorer et prendre des photos, avant de les dévorer ...



C'est une recette que je fais depuis des années, du coup je ne sais plus comment m'est venu cette idée (probablement top chef, car à cette époque là j'aimais bien regarder). 

Elle plaît beaucoup à mes proches, donc je suis sûre que les vôtres vont adorer.

Bonne dégustation !



Vous avez aimé cet article ? 
N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à cliquer sur le coeur rose et si vous avez une question, j'y répondrai avec grand plaisir 
(toutefois n'oubliez pas de cochez la case "m'informer" à droite, 
afin d'être sûr de recevoir la réponse).

VOUS POURRIEZ AIMER

4 commentaires

  1. Whaouuuu !!! Ça c'est un article qui redonne le sourire :-D En plus tes photos donnent l'eau à la bouche, je pense que dimanche je vais tester ça ! Et puis franchement le coups de la vidéo c'est vraiment une bonne idée. Bref je suis conquise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhhh merci Luna :D Ouiii j'étais plié en deux quand j'ai regardé la vidéo, alors j'avais envie de la partager ... Ton commentaire me touche énormément. Je suis vraiment heureuse d'avoir une lectrice aussi fidèle que toi <3

      Supprimer
  2. Oh mon dieu !!!!
    Quelle recette de fou !! Tu viens de tuer mon régime !
    Je suis admirative de cette créativité et tu vois ton article a d'une part rencontré le succès et en plus ta recette a l'air juste succulente, tu devrais vraiment continuer.
    Un autre point commun, j'adooooooore les cheesecakes!

    Bravo ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiii ma belle :) Ça me fait vraiment plaisir !!!!!
      Cette recette est prescrite une fois par semaine après une bonne séance de running, donc ne t'inquiète surtout pas :) De plus, tu es déjà très jolie comme tu es ! J'adore ton "LOOK #1 : Le gris c'est la vie" sur ton blog ! J'adore cette couleur ! (Un autre point commun) ;)

      Merci de m'avoir conseillé d'écrire cet article ♥

      Supprimer

Une question ou juste un petit mot ? N'hésitez pas :

Rappel :

Sauf mention contraire avec une étoile suivi du texte : photo by web, les photos de ce blog sont la propriété exclusive de l’auteur et ne sont pas libres de droits. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées / reproduites / redistribuées sans une autorisation écrite de l’auteur. Merci d'envoyer un email à cette adresse : arestyle.webzine@gmail.com si vous souhaitez en utiliser.

La vie en Roz by

La vie en Roz by
Retrouvez moi sur le blog : roz-paris.com